Assemblée du 15 octobre 2018

Voici les faits saillants de cette assemblée de conseil présidée par Mme Monique Gagnon mairesse où 18 personnes étaient présentes.

Affaires nouvelles

Le conseil a accepté le regroupement des OMH situées sur le territoire de la MRC du Fjord dont Saint-Ambroise fait partie avec l’OMH Saguenay. Les services reliés à ce département sont maintenant officiellement sous la responsabilité de l’OMH Saguenay. Nous avons également procédé au renouvellement du bail de la Société d’aide au développement des collectivités qui loue des locaux à l’intérieur de l’édifice municipal.

 

Affaires commencées

Plusieurs dossiers d’urbanisme ont été acceptés lors de cette assemblée, dont un projet particulier de construction de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI), deux dossiers de demande d’autorisation auprès de la CPTAQ et quatre dossiers de dérogation mineure. En ce qui concerne le Service incendie, le conseil a autorisé une demande d’aide financière pour diverses formations. Nous procèderons également à une demande d’aide financière auprès de la Sécurité civile pour la mise en place et la mise à jour de notre plan de mesure d’urgence et finalement, les services téléphoniques 911 ont été transférés à Alma et nous avons autorisé le versement de la taxe à ce tiers.

 

Divers

Un mandat de négociation dans un dossier de ressource humaine a été donné au procureur Me Jean-Noël Tremblay de la Firme Simard, Boivin, Lemieux S.E.N.R.L. et un comité a été formé à ce sujet. Le conseil a procédé à l’acceptation provisoire de la conformité des travaux de traitement de surface du rang Est aux Entreprises Bourget. Une soumission de l’entreprise Transport Pilote et fils a été acceptée pour procéder à l’achat d’abrasif.